English Version

 

Liens

  • LES PROJETS PART
    Depuis 1987, nous travaillons à favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. En tout, elles sont plus de 800 à avoir cheminé avec nous, soit en poursuivant leurs études secondaires dans un cadre adapté à leurs difficultés ou en apprenant les rudiments de la cuisine.

  • Le Bureau de l'intervention en faveur des patients des établissements psychiatriques

  • La Commission de la santé mentale du Canada
    La Commission de la santé mentale du Canada est un organisme sans but lucratif créé afin d’attirer l’attention nationale sur les problèmes de santé mentale et de collaborer à l’amélioration de la vie sociale et de l’état de santé des personnes qui souffrent de maladie mentale.

  • La Société Pour les Troubles de L'Humeur du Canada

  • APURQUEBEC
    Mandat:

    • Regrouper en association les personnes utilisatrices de services de santé mentale de la région de Québec et défendre et promouvoir leurs intérêts.
    • Représenter les utilisateurs de services de santé mentale auprès du public et des autorités.
    • Favoriser la participation et déléguer des représentants des personnes utilisatrices de services de santé mentale à tout débat public, commission, comité de travail, groupe d'étude, table de concertation ou tout autre forum traitant des questions qui les concernent, à l'invitation d'autorités locales, régionales ou nationales.
    • Informer et former les personnes utilisatrices de services de santé mentale.
    • Faire des études, recherches, sondages et utiliser tout moyen utile pour mesurer les besoins et la satisfaction des utilisateurs de services de santé mentale.
       
  • The Icarus Project (en Anglais seulement)
    Un site Web, réseau de soutien et projet de média parallèle de type communautaire et sans but lucratif créé par et pour les personnes affligées de trouble bipolaire et autres « legs » dangereux communément étiquetés comme maladies mentales. Nous sommes d'avis que lorsque nous apprenons à survenir à nos propres besoins, les fils entrelacés de folie et de créativité peuvent s'avérer des outils d'inspiration et d'espoir dans un monde refoulé et endommagé. Notre but est d'aider les gens comme nous-mêmes à se sentir moins aliénés, et de nous permettre—en tant qu'individus et que collectivité—de tirer parti du potentiel qui existe entre le génie et la folie. 
     

  • Mind Your Mind (En anglais seulement)
    Un site Web primé, sans but lucratif et financé en partie par le gouvernement du Canada, MYM a pour mission de fournir les renseignements, ressources et compétences nécessaires pour inciter les jeunes à tendre la main, en vue d'obtenir de l'aide ou d'aider à leurs amis susceptibles d'être aux prises avec le stress, des problèmes de santé mentale, des comportements autodestructeurs ou même le suicide.

     

  • Initiative canadienne de collaboration en santé mentale
    En tant que douze organismes nationaux ayant un intérêt commun — celui de la santé mentale et du bien-être des Canadiens — nous travaillons ensemble à renforcer les relations et la collaboration entre prestataires de soins de santé, consommateurs, familles et dispensateurs de soins, et à améliorer l'accès des consommateurs à des services de prévention, de promotion de la santé et à des interventions ainsi qu'à des services de réhabilitation, dans le contexte des soins primaires.
     

  • Le portail canadien sur la santé - Santé mentale
    Offre de l'information sur la santé mentale, notamment sur les troubles de l'humeur, la schizophrénie, les troubles anxieux, les troubles de la personnalité, les troubles de l'alimentation et le comportement suicidaire, y compris l'incidence, la prévention et les traitements.
     

  • The Chicago Consortium for Stigma Research (CCSR) (En anglais seulement)
    Le CCSR comprend un groupe multidisciplinaire d'experts membres de la faculté chez
    Evanston Northwestern Healthcare, Northwestern University, University of Illinois, Loyola University, Northern Illinois University et National Opinion Research Center.
     

  • Réseau national pour la santé mentale
    La mission du Réseau national pour la santé mentale est de défendre, éduquer, et de fournir l'expertise et les ressources en vue d'améliorer la santé et le bien-être de la collectivité des consommateurs/survivants du système de santé mentale canadien.

 

Financé par:  

  Avis de non-responsabilité
Ce projet est financé par le gouvernement du Canada. Les opinions et interprétations contenues dans cette publication sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.